ACTUALITES
 

En 2021, dans l’impasse culturelle et générale, la plus mauvaise idée serait de sortir un disque à contre-courant des tendances. C’est pourtant ce qu’a cru bon de faire la formule inédite acoustique de BEBLY avec son

EP 5 titres “Le spleen à présent” (disponible ici)!

Dépourvu de guitares saturées ou de gros beat bien senti, le binôme se veut fragile, direct, glacial, punk, indie folk et tente de livrer un contenu francophone concis, simple et dépouillé.

“...la violence du constat, la médiocrité régulière, la stérilité du débat, la beauté du désert ...”

 
LIENS
deezer.jpg
 
BIOGRAPHIE
L’autre, il s’égare – Mai 09 – LP 12 titres
Le Bonhomme – Jan 12 – LP 11 titres
La Passerelle - Sept 13 - EP 7 titres
L'intervalle - Nov 14 - LP 10 titres
Déconne - Nov 17 - EP 5 Titres
ULDO - Février 20 - EP 5 Titres
Le spleen à présent - Mars 21 - EP 5 titres
En écoute sur:
DISCOGRAPHIE
 
deezer.jpg

Début 2020, BEBLY, le trio rock francophone a dû, covid oblige, ranger pour un temps les armes lourdes au placard. Faire des concerts “rock” derrière un écran, ça n’a pas de sens…

Pendant près d’une décennie le groupe francilien n’a pas chômé : 3 albums, 3 EP et des multitudes de concerts notamment avec Eiffel, Luke, Deportivo, Romain Humeau, Archimède…

 

Mais voilà, Benjamin s’est retrouvé, comme en 2007 lorsqu’il avait créé le projet, seul avec sa guitare et une ribambelle d'idées à mettre en place. Parmi ces idées, il voulait proposer à la talentueuse chanteuse multi-instrumentiste De Nuit Loizeau, une amie de longue date, de venir chanter et enrichir ses titres pour leur donner un côté plus cool et ouvrir une autre dimension.

 

Trois échanges de mails avec des démo de “piètre qualité” plus tard, c'était décidé, il fallait enregistrer ça correctement parce que ça fonctionnait exactement comme imaginé ! 


Pour ce nouvel EP, la nouvelle formule acoustique inédite en duo de BEBLY a encore confié la réalisation et l'enregistrement du projet à Sylvain Carpentier.(ingénieur attitré de Damien Saez depuis 20 ans)


BEBLY a été lauréat du gros prix des gros Indés de la Grosse Radio en 2017, sélections BPI OuïFM#114 en 2016,  sélection YVELIVE en 2015 et sélection Dans la série des inaperçus en 2009.
 

 

PHOTOS
 
 
VIDEOS
 
ESPACE PRO & PRESSE
BOUTIQUE
 

© 2021 Bebly Records

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
Eiffel - La Clef

credit photo: Laurent Gameiro